Pourquoi un cahier des charges

Le Cahier des charges vous permet de recenser l’ensemble de vos besoins métiers et techniques en vous focalisant sur les particularités de votre activité.

Maîtrisez au mieux votre projet et facilitez votre prise de décision ! Laissez-vous guider par le questionnaire interactif !

A l’heure de la digitalisation des entreprises, les départements des systèmes d’information n’a jamais été autant sous pression ! Le choix de l’ERP reste très engageant, il est donc primordial de soigner son processus de sélection et notamment l’étape de rédaction du cahier des charges avant d’entamer un comparatif de vos solutions. Le cahier des charges ERP doit permettre de prendre de la hauteur et de définir une approche stratégique autour des exigences fonctionnelles exprimées par les direction métiers. Un projet ERP réussi est un projet porté par les métiers et piloté selon les objectifs stratégiques de l’entreprise.

La Cahier des charges ERP : un moyen d’apprécier les différences de couverture fonctionnelle de la solution

Trouver des solutions agiles auprès du bon intégrateur ERP à travers un cahier des charges trop souvent rigide n’est pas chose facile. Et pourtant cela ne doit pas écarter la rédaction de ce cahier des charges qui favorise la comparaison fonctionnelle entre plusieurs solutions et facilite ainsi l’adoption de critères de choix objectifs et pertinents. Lors de la recherche de sa solution ERP, coeur de son système d’information, l’entreprise doit passer en revue les macro-processus clés en se concentrant sur ses particularités et les mentionner dans le cahier des charges.

go DÉMARRER MAINTENANT

Un bon cahier des charges vous permet de

courbe courbe

Définir le périmètre organisationnel de votre projet

Exprimer vos propres besoins fonctionnels, techniques et métiers

Prendre en compte les spécificités et contraintes de votre environnement

Mettre votre technologie au service des métiers

Nos experts par domaines d'activité